Bonjour et bienvenue sur notre forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lealego
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Charte de guilde   Mer 18 Jan - 8:09

Charte de la guilde «Spartes»

I. objectifs de la guilde
La guilde « Spartes » est une guilde dont l’objectif premier est l’avancée dans le contenu haut niveau (HL) de Rift.
C’est donc une guilde principalement PvE qui ne refuse cependant pas le PvP dans un cadre respectueux de ses adversaires.
La guilde privilégie une avancée régulière et une bonne ambiance entre ses membres. La guilde pense que la connaissance et le respect mutuel de ses membres est une des clefs de la réussite solidaire dans les défis avancés du jeu.
Simultanément, la guilde réunit des joueurs matures, ayant une vision sérieuse du jeu et prêts à s’investir en temps et en qualité de jeu, pour relever les défis que la guilde se donne comme objectifs.

II Principes généraux
1. Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes avec respect, s’exprimer clairement et en français dans l’ensemble des moyens de communication mis à leur disposition dans et hors du jeu.
2. Les membres de la guilde, en ligne, se doivent entraide mutuelle dans tous les domaines du jeu dans la mesure de leur disponibilité.
3. Les membres de la guilde doivent contribuer à la réalisation de ses projets dans tous les domaines, instances, artisanat, réputation, récolte à la mesure de leur temps de jeu.
4. Tous les membres ont droit égal d’opinion, d’expression et de contribution.
5. Lors des événements de guilde, tous les membres en ligne sont encouragés à participer. Les membres en instance à ce moment là peuvent décider de participer ou non.
6. Tous peuvent présenter des suggestions d’améliorations du fonctionnement interne de la guilde. Celles-ci seront débattues démocratiquement
7. Les modifications de la charte de guilde sont soumises au vote des membres avec approbation de la majorité qualifiée des 2/3 des officiers actifs (connectés au moins une fois sur le forum depuis 15 jours), après annonce du vote sur le site et en jeu dans un délai minimal de 48 H. Ces votes se feront en ligne sur une durée d’au moins 3 jours au maximum 7 jours.

III Structure de la guilde
1. Le recrutement se fait sur la base stricte des besoins de la guilde
2. Tous les candidats doivent poser leur candidature sur le site
3. Les candidats pressentis ont une période d’essais de 2 semaines (prolongeables 2 semaines) durant lesquelles ils doivent jouer avec les membres de la guilde.
4. A l’issu de cette période, l’ensemble des officiers de la guilde vote. La majorité des votes est requise pour être admis.
5. Les critères retenus sont l’équipement du futur membre, sa qualité de jeu, son bon relationnel, et son adhésion au projet de guilde
6. Le rejet d’une candidature ne constitue pas un jugement sur le candidat mais une appréciation de son adéquation à la guilde.
7. Les futurs membres s’engagent à avoir pris connaissance de la charte et de l’ensemble des règlements de la guilde et à les accepter intégralement.
8. Tout candidat n'ayant pas lu la charte de guilde dans son intégralité verra sont post automatiquement verrouillé et sa candidature automatiquement refusée.
9. Si un membre de la guilde doit s'absenter pendant une période prolongée, il sera passé en grade casual jusqu'à son retour, date à laquelle il repassera automatiquement membre. Le grade casual n'étant pas une punition mais un constat, il permet aux officiers de mieux gérer les rosters et les raids.
10. Les différents ID de raid sont à réserver pour la guilde .

IV Commerce, loot et Drops
1. La règle de base est l’absence de commerce à contrepartie monétaire entre membres.
Le troc et le don sont une forme de commerce autorisé.
2. La priorité de distribution des loots doit être donnée à la guilde.
3. Dans le cas de loots rares de grande valeur effectués hors de sortie de guilde, la destination du loot est laissée à l’appréciation du joueur. La contribution à la guilde sera cependant grandement appréciée.
4. Les loots réalisés dans le cadre de sorties de guilde sont répartis par la guilde selon les règles définies par le maitre du butin. Les membres sur leur main en spé principale sont prioritaires sur les spé secondaires, reroll.
5. Les tokens en instances HL seront distribués selon le systeme du /rand. Tout les joueurs ayant participé au down du boss et concerné par le token peuvent participer au /rand. Exception sera faites si l'un des joueur à déjà obtenu un token lors de la soirée. (1 token /soirée)
6. Le respect des autres et la bonne entente des membres de la guilde s'applique aussi aux loots. La regle du Fair-Play sera rappelée par le masterloot dans les cas où elle peut s'appliquer. Cette regle prévoit un loot par soir par personne. Dans le cas où un membre est le seul à need en tant que main, il est évident que la règle du fair play ne s'applique plus, meme si ce membre a déjà loot un objet lors de la meme soirèe.

V Organisation
1. Les Officiers sont chargés de la fixation des buts PvE de la guilde
2. Les Officiers sont chargés des médiations entre les membres.
3. Les Officiers ouvrent les recrutements dans le cadre de la charte, déterminent les candidats autorisés à une période d’essai et entérinent la nomination définitive d’un membre le cas échéant.
4. Les Officiers sont les garants de l’équité du système de loot.
5. Les Officiers peuvent dans les cas extrêmes bannir un joueur de la guilde.
6. Les Officiers rendent compte de leurs activités aux membres de la guilde sur demande.
7. Les Officiers peuvent modifier le règlement à l’unanimité des officiers.

VI Instances :
1. Les add-ons et outils impératifs en raid pour votre classe sont définis par les maitres de classe dans la section du forum de votre classe.
2. Les addons de raids recommander sont les suivants: kbm.
3. L’équipement requis pour participer aux instances HL est normalisé est doit être respecté selon le besoin de vos classes.
4. La direction du leader du raid doit être respectée, (si tu lis cette charte termine ta candidature par J'ai bien lu la charte de guilde alors je veux voir si avec Allysse ça glisse) sa critique ne peut avoir lieu qu’après l’instance. Le leader peut accepter à sa guise des suggestions.
5. La participation aux instances HL suppose la connaissance des stratégies communes et des stratégies de la guilde. Le site Internet de la guilde sera utilisé comme moyen principal de communications de celles-ci.
6. Les autres instances sont libres et le mode de loot au choix du maitre de groupe.
7. Par respect envers les autres joueurs lors du groupage, vous devrez être à l’entrée de l’instance concernée. Tout retard sera sanctionné. Soit par une interdiction de loot sur le prochain boss, soit par une exclusion du raid.
8. Les raids commencent à 20h30 et finissent à Minuit, du Dimanche au Vendredi soir inclus. Aucune présences obligatoire sont demandées pour le grade membre.
9. L'utilisation de mumble est obligatoire lors des raids au moins en écoute, un micro est toutefois vivement conseillé, le Teamspeak fait aussi partie de la vie de guilde et vous est accessible à tout moment
VII Accés aux loots:
Tout le monde a acces au loot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartes-rift.forumgratuit.be
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartes-rift :: Accueil :: Accueil-
Sauter vers: